top of page

COURS D'EVEIL MUSICAL

Dès 3 ans et demi, ce cours permet aux tout petits chez qui la plasticité du cerveau permet un profond et solide ancrage des rouages musicaux, de se sensibiliser :

 

 

  •  Au rythme et à la pulsation en les stimulant à travers des chants et danses collectifs, les amenant à mieux se structurer dans leur développement face aux stimulis extérieurs. Il faut savoir qu'un enfant qui arrête la musique et ensuite la reprend plus tard (même après 30 ans) a beaucoup plus de chance de conserver ces bases fondamentales qui l'aideront significativement dans un apprentissage ultérieur.

 

  •  Aux instruments musicaux à travers l'expérimentation, l'écoute et le partage entre enfants, leur permettant d'affecter sons et pratiques instrumentales à des émotions et du vécu, leur offrant ainsi une sensibilité et une réaction accrues futures au phénomène sonore. De plus, ils seront plus à même de choisir potentiellement leur instrument de musique.

 

  •  A la créativité par de petites séquences d'expression où ils peuvent organiser des sons musicaux à travers leur propre pratique d'instruments d'éveil comme des sifflets, carrillons, maracas, xylophones, etc...

 

  •  A la structure musicale par l'écoute et l'interaction avec celle-ci (demande de reconnaissance de timbres, aide à l'immersion et à la description par le jeupar la diffusion de chansons, contes et oeuvres instrumentales, leur offrant d'intégrer plus tôt les rapports entre phrase mélodique, harmonie, rythme et structure formelle dans la musique.




 

bottom of page